Langues Disponibles

Utopia | Services
26191
page-template-default,page,page-id-26191,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.6,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Services

Nos architectes et ingénieurs offrent un large groupe de services en fonction des besoins de nos clients et de nos connaissances. Nos services d’architecture et d’ingénierie civil permettant à nos clients gagner du temps et économiser. Nous tenons à souligner la qualité et la compétitivité sur le projet d’architecture et sur plusieurs projets d’ingénierie. Les deux sont orientés vers les petits projets tels que la conception de meubles ou de l’architecture d’intérieur. On developpe aussi les projets de moyenne envergure tels que les bâtiments de différents types et même des projets d’envergure tels que les travaux d’architecture de paysage, les grands Hotels, les plans directeurs et les projets urbains. Nous incluons aussi sur notre gamme de services la suivi du chantier et la gestion de l’appell offres.

Notre gamme de services peut également être adapté aux besoins spécifiques de nos clients.

Projets d’architecture

Le projet d’architecture est un ensemble de documents écrits et dessinés développés par une équipe d’architectes qui connaissent les objectifs, le programme, le budget financier, le territoire environnant et la législation. Cette équipe conçoit des solutions avec les dessins d’architecture adaptées à tous ces faits précédents. Le projet d’architecture est composé de plusieurs étapes de travail: programme préliminaire, les études d’esquisse, avant projet sommaire et definitif, projet d’exécution et enfin, suivi de chantier.

Projets de génie civil

Les projets d’ingénierie sont un groupe de documents qui expliquent chaque calcul de la construction afin de produire le résultat escompté dans la conception de l’architecture. Chaque projet d’ingénierie donne les détails nécessaires pour chaque thème: la structure, le drainage, l’approvisionnement en eau, comportement thermique, le comportement acoustique, installations mécaniques, de ventilation et d’acclimatation. La complexité de chaque thème implique l’existence d’un ingénieur spécialisé sur le sujet du projet. Au même temps, le fait que plusieurs projets spécialisés sont développés séparément implique l’existence d’un gestionnaire de projet qui coordonne l’ensemble des travaux et la compatibilité entre les projets. Utopia fournit tous ces services permettant un investissement sûr pour nos clients.

Urbanisme

Les projets d’urbanisme ou les projets urbains comprennent toutes les études et les projets avec un grand impact sur la balance. Stations touristiques sont quelques-uns des projets inclus ici mais il faut regarder aussi les plans directeurs et les plans stratégiques. Nous ne devons pas oublier certains des tours et des gratte-ciels que nous avons développé parce qu’ils avaient fort impact urbain sur le niveau du sol et du paysage.

Architecture Intérieure

Projets d’architecture d’intérieur ou projets de design d’intérieur font partie d’un groupe de services fournit par le notre cabinet d’architecture. Ils sont très communs dans une rénovation d’hôtel ou tout autre bâtiment de tourisme, dans les maisons de luxe et dans les bureaux de haut niveau. Ce service peut être fourni en deux grands types: « Fit out » aménagement d’espaces dans lequel tous les finitions sont modifiés, et FF & E (agencements et le matériel mobilier) dans lequel un seul mobilier équipements sont rénovées.

Design

Le développement des services de conception est également un atout de notre firme de design. Nous devons d’abord parler de la conception de meubles, la conception de produits et design industriel en raison de l’importance qu’ils ont sur notre pratique de conception. D’autres travaux tels que la conception de la marque ou de la conception graphique ont également été fournies par notre équipe avec un succès car ils ont aussi été liés de quelque façon aux projets immobiliers.

Architecture du Paysage

Les projets d’extérieur sur les parcs et jardins, des places, des rues urbaines, parkings ouverts ou d’autres projets à grande échelle ont un fort impact sur le terrain et le paysage. Donc, ils font tous partie des services d’architecture du paysage. Ce service implique la connaissance de la biologie, botanique, l’agriculture, l’architecture, l’urbanisme et d’autres. Les Projets de paysagisme sont également, de notre point de vue, très connectés à la défense d’une architecture durable, une société plus écologique et à la création d’un monde plus respectueux de l’environnement.

Suivi du Chantier

La supervision de la construction peut inclure un large éventail de services tels que des inspections de sites, d’enquêtes ou de la gestion de la construction. Chaque projet doit être analysée et une proposition devrait toujours être fait sur mesure afin d’être compétitif et efficace. Le rôle principal de ce service de suivi du chantier est d’assurer que le projet est construit correctement et dispose de toutes les spécifications techniques incluses afin d’accomplir les objectifs et les délais de nos clients.

Questions fréquemment posées à propos de nos services d’architecture et d’ingénierie

Différentes questions peuvent être résolues ici sur les services fournis par nos architectes et ingénieurs.

L'agence d'architectes Utopia peut gérer un dossier de consultation des entreprises et le contrat de construction?

Oui, nous faisons la gestion de l’appel d’offres ou dossier de consultation des entreprises.  Nous faisons aussi la gestion du contrat de construction ou direction de l’Exécution des Contrats de Travaux parce-que c’est une chose non seulement très importante mais quelque chose qui devrait aussi être fait avec une profonde connaissance des documents du contrat de construction. Un architecte chef de projet d’une firme de projets d’architecture est le bon choix pour gérer une telle responsabilité.

Available Languages

Utopia | Services
21760
page-template-default,page,page-id-21760,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8.1,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Services

Our architects and engineers provide a wide group of services according to the need of our clients and our knowledge. Our architecture and engineering services make our clients increase savings in time, logistics and finance. We like to underline our quality and competitiveness on the architecture project and on the several engineering projects. Both are oriented towards small projects such as furniture design or interior architecture, medium scale projects such as buildings of different types and even large scale projects such as landscape architecture works, resorts, master plans and urban projects. We also include on our range of services the site surveillance and tender management.

Our range of services can also be adapted to the specific needs of our clients.

Architecture Projects

The architecture project is a set of written and drawn documents developed by a team of architects that know the objectives, the programme, the financial budget, the surrounding territory and the legislation. This team conceives and designs architecture solutions adapted to all this previous facts. The architecture project is composed by several working stages: preliminary programme, preliminary studies, planning submission, building regulations submission, execution project and finally construction supervision.

Engineering Projects

Engineering projects are a group of documents that explain each calculation of the construction in order to produce the expected result in the architecture design. Each engineering project gives the necessary detail to each theme: structure, drainage, water supply, thermal behaviour, acoustic behaviour, mechanical installations, ventilation and acclimatisation. The complexity of each theme implies the existence of a specialized engineer on the subject of the project. At the same time, the fact that several specialized projects are developed separately implies the existence of a project manager that coordinates the whole work and compatibility between projects. We at Utopia provide all this services allowing a safe investment for our clients.

Urban Projects

Town planning projects or urban projects include all studies and projects with large scale impact. Tourist resorts are some of the projects here included but we should also refer master plans and strategic plans. We should also not forget some of the towers and skyscrapers we developed since they had large urban impact on the soil and landscape level.

Interior Architecture

Interior architecture projects or the also called interior design projects are part of the group of services our architecture practice provides. They are very common on an hotel renovation or any other tourist building, on luxury houses and high level offices. This service can be provided in two big types: fit-out in which all finishings are changed, and FF&E (furniture fixtures and equipment) in which only furniture an equipments are renovated.

Design

The development of design services is also a strong asset of our design firm. We should primarily speak about the furniture design , product design and industrial design because of the importance they have on our design practice. Other works like brand design or graphic design have also been provided by our team with success since they were also related in some way to real estate services.

Landscape Architecture

Exterior works on parks and gardens, plazas, urban streets, open parking lots or other large scale projects with impact on the land are all part of the Landscape architecture services. It implies the knowledge of biology, botanic, agriculture, architecture, town planning and others. Landscape projects are also from our point of view extremely connected to the defence of a sustainable architecture, a more ecological society and the creation of a world more environmental friendly.

Construction Supervision

Construction supervision can include a wide range of services such as site inspections, surveys or construction management. Each project must be analysed and a proposal should always be tailor made in order to be competitive and effective. The primary role of this services is to assure that the project is built correctly and has all the technical specifications included in order to accomplish our clients objectives and deadlines.

Frequently asked questions about our architecture and engineering services

Different frequent questions questions can be answered here about the services provided by our architects and engineers.

WHAT KIND OF ARCHITECTURAL SERVICES ARE AVAILABLE?

As well as the services of Building Design, Statutory Approvals, Specifications, Tender Documentation, Contract Administration and Inspections. Conditional Reports and Feasibility Studies can be undertaken in conjunction with Quantity Surveyors, Structural and Service Engineers. A Design Package can be tailor-made to suit the specific needs of the Client whether in Portugal or any other country. Utopia architectural practice has had experience of reporting on Building Defects, Energy, Conservation, Fire Prevention and Planning Appeals. Our experience over the years has been with the Private Sector as well as that of the local Housing Association and the local Housing Executive.